NOUVELLES CWH

VOUS TENIR À JOUR AVEC NOS DERNIERS MOUVEMENTS, MISES À JOUR, NOUVELLES ET ANNONCES.

CWH apporte une doublure argentée à la pandémie de COVID - en convertissant les logements étudiants vides en un refuge sûr pour les femmes vulnérables

25 Octobre 2021

 

Nous sommes ravis d'annoncer que City West Housing (CWH) fournira jusqu'à 20 appartements abordables aux femmes qui fuient la violence domestique ou qui risquent de devenir sans abri.

CWH s'est associé à Women's Community Shelters (WCS), Scape Australia et la ville de Sydney (CoS) pour convertir 20 appartements vides pour étudiants en logements abordables sûrs et sécurisés pour les femmes célibataires fuyant la violence domestique et familiale ou risquant de se retrouver sans abri.

L'absence d'étudiants internationaux en raison de la fermeture des frontières internationales due à la pandémie de COVID-19 a entraîné la vacance de milliers de logements étudiants dans la ville de Sydney LGA. CWH louera jusqu'à 20 studios qui seront offerts aux femmes référées par le Women's Community Centre et d'autres services pour femmes du centre-ville pendant 12 mois. Il est prévu que les premiers résidents emménageront avant Noël.

La PDG de City West Housing, Leonie King, est impatiente de fournir des logements à cette population vulnérable et de soutenir sa transition vers une solution de logement à long terme.

«Merci à nos partenaires Women's Community Shelters, Scape Australia et la ville de Sydney pour leur collaboration à cet important programme visant à obtenir un résultat positif des effets de la pandémie, à utiliser des logements étudiants vacants pour fournir un foyer à certains de nos plus vulnérables. les gens dans la société », a déclaré Léonie.

WCS fournira un support de gestion de cas aux locataires et travaillera avec CWH pour soutenir la transition des locataires vers un logement sûr et abordable à la fin du projet d'un an.

On espère que si ce modèle réussit, il sera reproduit dans d'autres fournisseurs de logements pour étudiants et deviendra une option de logement abordable et durable à l'avenir.

 

 

LOGEMENT VILLE OUEST
LOGEMENT VILLE OUEST

CWH NEWS

KEEPING YOU UPDATED WITH OUR LATEST MOVEMENTS, UPDATES, NEWS AND ANNOUNCEMENTS.

CWH is bringing a silver lining to the COVID pandemic – converting empty student accommodation to a safe haven for vulnerable women

25 October 2021

 

We are thrilled to announce that City West Housing (CWH) will be providing up to 20 affordable apartments for women who are fleeing domestic violence or are at risk of homelessness.

CWH has partnered with Women’s Community Shelters (WCS), Scape Australia and the City of Sydney (CoS) to convert 20 empty student accommodation apartments to safe and secure affordable housing for single women fleeing domestic and family violence or are at risk of homelessness.

The absence of international students due to the closing of international borders from the COVID-19 pandemic, has resulted in thousands of vacant student accommodation in the City of Sydney LGA. CWH will lease up to 20 studio units which will be offered to women who are referred by Women’s Community Centre and other women’s services in the inner city for 12-months. It is anticipated that the first residents will move in before Christmas.

City West Housing CEO, Leonie King, is looking forward to providing homes for this vulnerable population and supporting their transition into a long-term housing solution.

“Thank you to our partners Women’s Community Shelters, Scape Australia and the City of Sydney for collaborating on this important program to bring a positive outcome from the effects of the pandemic, to use vacant student accommodation to provide a home for some of our most vulnerable people in society,” said Leonie.

WCS will provide case management support to the tenants and will work together with CWH to support the tenants’ transition into secure and affordable accommodation at the end of the year-long project.

It is hoped that if this model is successful, it will be replicated across other student accommodation providers and become a sustainable affordable housing option in the future.

 

 

CITY WEST HOUSING
CITY WEST HOUSING