NOUVELLES CWH

VOUS TENIR À JOUR AVEC NOS DERNIERS MOUVEMENTS, MISES À JOUR, NOUVELLES ET ANNONCES.

Pleins feux sur l'artiste autochtone et résidente du CWH Maddison Gibbs

29 Septembre 2021

Maddison Gibbs est une fière femme Barkindji qui est une artiste contemporaine multidisciplinaire. L'œuvre d'art du résident de City West Housing joue un rôle de premier plan dans le premier Reflect de l'organisation Plan d'action de réconciliation (RAP).

Maddison partage ce que cela signifie pour elle d'avoir son œuvre d'art - le design Midden, présenté dans le RAP.

«Je suis ravi et fier d'être un artiste vedette de City West Housing qui célèbre et met la culture autochtone au premier plan, là où elle devrait être», a déclaré Maddison.

« Le design Midden représente des sites autour de Darling Harbour. Des tas d'amas faits de coquillages, d'os et de cendres de cuisson. J'ai référencé ces sites car ils sont liés à toutes les nations et tous les clans et ils sont/étaient des marqueurs et des preuves de la plus ancienne culture vivante au monde.

« En fin de compte, mon travail est une célébration du plus ancien domaine agricole du monde et une célébration de la double histoire avec un accent autochtone. C'est une célébration de la société la plus ancienne, complexe, sophistiquée et connectée au monde. »

Madison fait partie de la population autochtone de City West Housing, qui représente 10 pour cent de la communauté résidente. Son œuvre d'art en vedette est un moyen puissant de démontrer l'objectif du Reflect RAP de l'organisation. L'objectif principal est de mieux comprendre les personnes que CWH sert et comment être véritablement inclusif dans les interactions avec les peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres et leurs communautés.

Les compétences créatives de Maddison vont de l'animation numérique au dessin, à la céramique, à la gravure, aux peintures murales et à la peinture. Son œuvre intitulée « Heal Country » est une peinture murale de l'espace public dans l'un des bâtiments de CWH. La murale a été commandée dans le cadre du programme Build Your Neighbourhood, voir une vidéo sur l'œuvre ci-dessous.

« La communauté de City West est si diversifiée que je voulais célébrer cela avec la peinture murale, pour apporter de la joie et de la vie au bâtiment. »

L'artiste était heureuse de partager ses œuvres comme moyen de redonner à la communauté CWH où elle réside. Avant d'emménager à CWH, elle devait terminer un baccalauréat en design en animation à l'Université de technologie sans nulle part où vivre, après avoir quitté un logement étudiant.

« Vivre à City West a fait une énorme différence pour moi. Cela a été un énorme soulagement et m'a aidé à ne pas stresser et à me concentrer sur la fin de mes études. Cela a stimulé ma carrière et m'a permis de créer ma propre entreprise, dans le centre-ville.

Certaines des commandes à venir de l'artiste comprennent une peinture murale sur les six saisons de la culture autochtone pour Burwood Council, sa première sculpture à grande échelle pour Meadowbank TAFE et une œuvre d'art numérique de réconciliation pour le ministère des Services sociaux avec le thème « toujours a été, sera toujours ». .

« Finalement, j'aimerais avoir mon propre appartement et donner à quelqu'un d'autre cette expérience à City West afin qu'il puisse se concentrer sur ce dont il a besoin, comme sa carrière et sa famille. Cela a été si important pour moi ces deux dernières années.

"Merci à City West Housing de m'avoir donné un endroit dont je suis fier et dans lequel je suis heureux de vivre."

En savoir plus sur City West Housing Plan d'action de réconciliation et vous pouvez télécharger un PDF du RAP ici.

Voir le RAP de CWH
LOGEMENT VILLE OUEST
LOGEMENT VILLE OUEST

CWH NEWS

KEEPING YOU UPDATED WITH OUR LATEST MOVEMENTS, UPDATES, NEWS AND ANNOUNCEMENTS.

Spotlight on Aboriginal artist and CWH Resident Maddison Gibbs

29 September 2021

Maddison Gibbs is a proud Barkindji woman who is a multidisciplinary contemporary artist. The City West Housing resident’s artwork plays a starring role in the organisation’s first Reflect Reconciliation Action Plan (RAP).

Maddison shares what it means to her to have her artwork – The Midden design, featured in the RAP.

“I am excited and proud to be a featured artist for City West Housing who is celebrating and bringing Aboriginal culture to the forefront, where it should be,” said Maddison.

“The Midden design represents sites around Darling Harbour. Middens piles made from shells, bones and ash from cooking. I have referenced these sites as they link to all nations and clans and they are/were markers and evidence of the oldest living culture in the world.

“Ultimately my work is a celebration of the oldest farming estate in the world and celebrating the dual histories with an Aboriginal focus. It is a celebration of the oldest, intricate, sophisticated and connected society in the world.”

Madison is part of the Aboriginal population at City West Housing which makes up 10 per cent of the resident community. Her featured artwork is a powerful way to demonstrate the focus of the organisation’s Reflect RAP. The main aim is to better understand the people that CWH serves and how to be genuinely inclusive in the interactions with Aboriginal and Torres Strait Islander peoples and their communities.

Maddison’s creative skills range from digital animation, drawing, ceramics, printmaking, murals and painting. Her artwork called ‘Heal Country’ is a public space mural at one of CWH’s buildings. The mural was commissioned as part of the Build Your Neighbourhood program, see a video about the artwork below.

“The community at City West is so diverse, I wanted to celebrate that with the mural, to bring joy and life to the building.”

The artist was happy to share her artwork as a way of giving back to the CWH community where she resides. Before moving into CWH she was facing completing a Bachelor of Design in Animation, at the University of Technology with nowhere to live, after leaving student accommodation.

“Living at City West made a huge difference to me. It was a huge relief and helped me to not be stressing and focus on finishing my studies. It boosted my career and allowed me to set up my own business, in the inner city.”

Some of the artist’s upcoming commissions include a mural about the six seasons of Aboriginal culture for Burwood Council, her first large scale sculpture for Meadowbank TAFE and a reconciliation digital artwork for the Department of Social Services with the theme ‘always was, always will be’.

“Eventually I’d like to have my own apartment and give someone else have that experience at City West so they can focus on what they need, such as their career and their family. It’s been so important to me for the last two years.

“Thanks to City West Housing for giving me a place I feel proud of and joy to live in.”

Find out more about City West Housing’s Reconciliation Action Plan and you can download a PDF of the RAP here.

View CWH’s RAP
CITY WEST HOUSING
CITY WEST HOUSING